Retour
Pour être éligible à un retour, l’article ne doit pas avoir été utilisé et être dans les mêmes conditions que vous l’avez reçu. Il doit également être dans le même emballage que l’emballage d’origine.
La politique de retour dure 15 jours. Une fois les quinze jours passés, nous ne pouvons plus vous offrir un remboursement complet ou un échange.
Pour accueillir votre retour nous avons également besoin d’une preuve d’achat.
Voici quelques situations où le remboursement ne peut être que partiel :
- L’article n’est pas dans l’état d’origine où il a été vendu, il a été rayé et/ou sali.
- L’article a été percé pour y mettre une fixation.
- L’article est rendu plus de quinze jours après avoir été vendu.
Conditions normales d’utilisation
Les skis sont garantis deux ans selon la garantie légale de conformité, pour tout défaut de fabrication antérieur à la vente.
La garantie ne couvre pas l’usure naturelle du ski, la fatigue normale du composite, les chutes, rencontre d’obstacles, toute utilisation inappropriée du ski. Sur la page du produit figure une notice de montage et d’utilisation du ski.
Exemples de conditions anormales d’utilisation
La liste suivante, non exhaustive, liste ce qui peut être considéré comme condition anormale d’utilisation. Les skis ne sont pas prévus pour :
- résister à des compressions extrêmes,
- résister à des sauts de barre rocheuse,
- skier sur arbuste, terre ou cailloux, même lors de courte transitions (cela vient poinçonner par endroit le composite carbone epoxy et fragilise à terme le ski)
- résister à des chutes ou les butées avant ou arrières sont bloquées. Les butées avant comme arrière doivent être réglées au maximum à 12.
- résister à un arrachage de fixations mal montées (mauvais diamètre de perçage, peau de carbone côté semelle endommagée, absence de collage avec une colle époxy lente type Sader 24h)
- résister à une fixation mal réglée en longueur. En général, les constructeurs préconise un recul de la butée arrière par rapport à la chaussure d’environ 5mm.
- résister à un déplacement de fixation. On ne doit percer le ski qu’une fois, au bon endroit, pour la fixation utilisée.
- être rayé sur la face supérieure comme inférieure.
- être laissé pendant plusieurs jours dans un coffre de toit humide,
- être laissé plusieurs jours dans une housse de ski sans avoir laissé sécher le ski pendant plusieurs jours avant (l’humidité met longtemps à partir sous une fixation).
- être stocké dans un endroit humide ou inférieur à 10°C.
Accidents corporels
Appel à la responsabilité et mise en garde
Le ski n’est pas conçu pour des courses engagées. Il faut apprivoiser le ski doucement et prendre conscience de ses limites et de ses possibilités. Avant toute utilisation, inspecter visuellement le ski pour détecter d’éventuels signaux de fatigue du ski (carre déformée, ski aplati, fissures). Ne surtout pas l’utiliser en cas de tout défaut constaté, même mineur.
Responsabilité de l’utilisateur
Le fabricant décline toute responsabilité quant aux accidents pouvant survenir avec ses skis. Il appartient à l’utilisateur de les apprivoiser, de s’habituer petit à petit à ce que l’on peut faire avec ou pas. Le ski est conçu pour la randonnée de loisirs ou la compétition. Ce n’est pas un ski de pente raide ni de sauts. Ne pas aller dans des endroits dangereux avec, où le dévissage peut être fatal.
Remboursement
Montant
Si une non conformité au sens de la garantie légale de conformité est reconnue, le remboursement ou remplacement se feront selon les textes en vigueur.
Dans les cas litigieux où cette garantie ne peut être activée, le montant remboursé ne pourra excéder le montant initial de la transaction diminué d’un certain montant, qui simule pour l’acheteur une location bon marché.
Ainsi le montant remboursé ne pourra excéder le prix d’achat diminué de 10 euros par sortie et de 1 euro par jour.
Après deux ans, aucune somme ne saura être remboursée.
Conditions pratique du remboursement, du retour, ou de l’échange
Le ski doit être rendu en mains propres à l’adresse suivante : 179 chemin du Serviantin, 38330 Biviers, après avoir convenu d’une date et jour de retour par mail (olivier.dubois@skidubois.fr) ou téléphone (0629054903).
Besoin d’aide ?
Pour toute question relative aux retours, remboursements, ou la garantie, contacter olivier.dubois@skidubois.fr